édition

Magazine NA Pro : Edition spéciale TNS

Dans notre magazine spécial TNS, nous sommes allés à la rencontre d’Eric Le Baron, directeur général de SwissLife Assurance et Patrimoine, nous jetons un oeil sur le marché des TNS en chiffres, un marché qui reste encore largement sous-équipé.

Lire la suite ici : Magazine NA Pro : Edition spéciale TNS (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Argus de la gestion de sinistres : le palmarès de la première édition

Michel Gougnard, directeur général de Covéa AIS, a reçu le prix du «directeur indemnisation» de cette première cérémonie des Argus de l'innovation. Michel Gougnard, directeur général de Covéa AIS, a reçu le prix du «directeur indemnisation» de cette première cérémonie des Argus de l’innovation.

Ce mardi 14 octobre au soir s’est tenue, à l’hôtel Shangri-La, à Paris, la cérémonie de remise des Argus de la gestion de sinistres, une série de cinq trophées venant récompenser l’innovation dans cet épisode très important de la vie du contrat.

Pour cette première édition des Argus de la gestion de sinistres, un jury de dix professionnels s’est réuni afin de départager les candidats, répartis dans quatre catégories différentes

Lauréats des Argus de l’innovation

Dans la catégorie «sinistre auto», Generali remporte le prix, avec son application mobile Generali Autofocus.

Le lauréat de la catégorie «sinistre MRH» est Allianz IARD, récompensé pour son application Votre expert connecté.

Le prix de la meilleure «campagne de prévention» a également été décerné à Allianz IARD, avec l’application Ma sécurité par Allianz.

BPCE Assurance remporte quant à lui le prix de l’«innovation digitale» grâce à Glassistance, qui vient officiellement d’être lancé.

Enfin, le directeur indemnisation de l’année est Michel Gougnard, diecteur général de Covéa AIS.
 


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Réavie 2014 : l’intégralité des interviews de cette 25ème édition

La 25e édition de Réavie, qui vient de fermer ses portes, a réuni quelque 750 participants. La 25e édition de Réavie, qui vient de fermer ses portes, a réuni quelque 750 participants. DOSSIER  

La 25e édition de Réavie, inaugurée lundi 6 octobre, s’est achevée le mercredi 8 octobre. Point phare de cette dernière journée : la conférence plénière sur le thème «Numérique / Santé / Epargne : comment faire face aux trois révolutions qui bouleversent le marché de l’assurance ?». Les quelque 750 participants réunis cette année ont pu entendre sur ce sujet Anne Lauvergeon, présidente de la Commission Innovation 2030, Jean-Michel Laxalt, président de l’Institut Montparnasse et Jacques Richier, PDG d’Allianz France.

Outre ce temps fort incontournable, L’Argus de l’assurance a couvert l’intégralité de l’événement et propose de nombreux articles et interviews vidéo, à consulter sur l’Argus TV et l’argusdelassurance.com.

Notamment, le directeur d’Axa solutions collectives, Didier Weckner, est revenu sur l’Ani, qui n’apparaît pas à ses yeux comme «une grande réussite». Ce mercredi, Jacques Richier, PDG d’Allianz France, en continuité avec ses interventions durant la conférence plénière, a déclaré que le «digital constitue bien une rupture dans toute la chaîne de valeur». Parmi les nombreux témoignages recueillis par l’Argus durant Réavie, celui d’Olivier Nique, directeur des partenariats santé de Pro BTP, qui détaille leur solution technologique innovante de lutte contre la fraude et les abus, qui a vocation à s’étendre à la prise en charge des soins hospitaliers


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Conférence Solvabilité II à la FFSA : 4ème édition

FFSA.fr – Tous les contenus

4e édition parisienne du Rendez-vous de l’assurance transports, un succès renouvelé

FFSA.fr – Secteur Assurance