directeur

Chubb : Jean-Marie Haquette nommé directeur souscription IARD France

Chubb étoffe ses équipes en nommant Jean-Marie Haquette au poste de directeur souscription IARD France. Ce dernier sera placé sous la responsabilité directe de Nadia Côté, la directrice générale de l’assureur dans l’Hexagone.

Jean-Marie Haquette, qui aura notamment pour mission de gérer et développer les lignes de produits dommages aux biens, RC, risques techniques, transports, risques financiers (y compris le cyber), risques environnementaux et caution de l’assureur, devient par ailleurs membre du comité de direction de Chubb en France.

Passé par les Mutuelles Unies et Axa Re, Jean-Marie Haquette compte plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Après avoir occupé plusieurs postes de senior management chez Zurich Corporate France entre 2005 et 2015, ce dernier était précédemment directeur de Global Risks France de Mapfre.

« Je suis ravie que Jean-Marie rejoigne notre équipe. Il possède une excellente expertise de l’assurance IARD et une grande connaissance du marché français », indique Nadia Côté, la directrice générale de Chubb France, avant de conclure : « son expérience à différents postes de direction lui donne tous les atouts pour manager nos équipes de souscription et développer notre portefeuille et notre offre de produits ».

Lire la suite ici : Chubb : Jean-Marie Haquette nommé directeur souscription IARD France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Changement de directeur général pour Vyv

Le groupe Vyv va changer de directeur général. François Venturini sera remplacé par Stéphane Dedeyan.

François Venturini laissera les clés du groupe Vyv à Stéphane Dedeyan, ancien directeur général délégué de Generali France, selon un communiqué de presse, confirmant une information révélée par la Lettre de l’Assurance. La passation devrait s’effectuer entre octobre, date d’arrivée de Stéphane Dedeyan comme directeur général délégué et fin janvier prochain.

Âgé de 52 ans, Stephane Dedeyan, diplômé de HEC et de l’Institut des actuaires français, avait quitté ses fonctions chez Generali France en septembre 2017, quelques mois après le départ d’Eric Lombard. Il avait rejoint l’assureur italien en 1999, d’abord comme inspecteur des risques professionnels au sein de GPA, avant d’en devenir le directeur général délégué en 2013.

Lire la suite ici : Nomination : Changement de directeur général pour Vyv (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Mutuelles : CCMO perd à nouveau son directeur général

La mutuelle picarde CCMO enregistre le départ de son directeur général Ronan Le Joubioux, arrivé il y a seulement quelques mois à la suite de Christian Germain. Sa gouvernance va, par conséquent, évoluer.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Réassurance : un nouveau directeur fonds publics et prévention à la CCR

Nicolas Bauduceau est un spécialiste de la prévention des risques naturels depuis 15 ans.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Mutuelles : départ du directeur général d’Unéo

Quatre ans après avoir supplanté Anne-Marie Cozien, le directeur général d’Unéo Pascal Pigot est à son tour conduit au départ.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs