directeur

Nomination : Un nouveau directeur du développement pour Wazari

David Barbara rejoint le courtier grossiste Wazari en qualité de directeur du développement.

Âgé de 48 ans, David Barbara est diplômé de l’Institut des Assurances de l’Université d’Aix-Marseille I. C’est pourtant dans l’univers graphique qu’il démarre sa carrière au sein de Barbara & Fils Imprimerie. Il y reste un peu plus de 5 ans, avant de prendre le poste d’associé gérant d’Imprimerie F.P.F en 1998.

En 2005, il fonde Net Courtage Assurance, courtier spécialisé dans la vente à distance d’assurance de personnes, puis rejoint Apivia au poste d’inspecteur réseau Île-de-France et grands comptes en 2009.

Il rejoint FMA Assurances en 2016, d’abord comme responsable du développement assurances de personnes, puis comme directeur commercial, avant d’intégrer Wazari en tant que directeur du développement. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de développer l’activité commerciale grossiste du courtier.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur du développement pour Wazari (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT

Le Cimut, éditeur de logiciels pour la gestion de la complémentaire santé, annonce l’arrivée d’Éric Andro en qualité de directeur commercial.

Éric Andro devient directeur commercial du Cimut. L’éditeur de logiciel n’avait pas de directeur commercial depuis le départ de Doriane Bon en décembre 2018. Éric Andro est chargé “d’accompagner le développement du Cimut sur le marché de la complémentaire santé et d’accélérer sa forte croissance sur tous les segments du marché assuranciel“, indique un communiqué.

Éric Andro est titulaire d’un DESS Droit de la Protection Sociale. Il débute sa carrière en 1994 en tant que délégué de la MAPA mutuelle d’assurance. En 1995, il devient conseiller en assurances collectives de CPSAC Mutuelle Action. Cinq ans plus tard, il est promu responsable du développement, un poste qu’il occupe de 2000 à 2005. Il enchaîne avec un poste de directeur au sein de la mutuelles La Choletaise. Depuis 2017, il était directeur de SMH, historiquement la Mutuelle des Hospitaliers Assimilés et de l’Action Sociale, basée dans le Nord-Pas-de-Calais.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Petit déjeuner Off avec Christian Schmidt de la Brélie, directeur général chez KLESIA (25/02/2020)

Depuis quelques années, l’avenir des groupes de protection sociale est scruté de près. Entre généralisation de la complémentaire santé en entreprise, concurrence accrue sur la prévoyance et questionnements sur la retraite, les IP font l’actualité. Comment Klésia envisage son avenir ? Quelles pistes son directeur général entend-il suivre ? Venez poser vos questions à Christian Schmidt de la Brélie, lors de ce rendez-vous informel et convivial.

Réservez votre place ici ou contactez-nous à event@seroni.fr ou au 01 45 88 42 08.

En partenariat avec

Lire la suite ici : Petit déjeuner Off avec Christian Schmidt de la Brélie, directeur général chez KLESIA (25/02/2020) (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Courtage : Filiassur nomme un directeur administratif et financier

Le courtier Filiassur annonce la nomination de Dominique Boscq en qualité de directeur administratif et financier.

Filiassur, courtier spécialisé dans la vente à distance d’assurances prévoyance individuelles, se dote d’un DAF. Dominique Boscq, qui intègre également le comité exécutif, rejoint les équipes du Havre pour assurer le pilotage financier du cabinet de courtage. Entre autres, il aura pour mission d’harmoniser les process dans les différents pays où le groupe est implanté (France, Espagne, Tunisie et Maroc). Il sera également amené à travailler en étroite collaboration avec Tikehau, actionnaire du cabinet depuis un an.

Dominique Boscq est diplômé de Sciences Po Paris, et titulaire d’un master d’économie internationale et management de l’université Bocconi à Milan. Il a démarré sa carrière chez Thales en 2004 en tant que chargé des relations investisseurs. Il a ensuite rejoint le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en 2007 en tant qu’analyste equity. Il devient en 2008 consultant chez Green6 Partners. Avant de rejoindre Filiassur, il se lance en tant qu’entrepreneur, en créant en 2011 Odity, société d’outsourcing et logiciels pour la relation client.

Lire la suite ici : Courtage : Filiassur nomme un directeur administratif et financier (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Mutuelle Chorum : Pascal Pigot nommé directeur général

Selon nos informations, le conseil d’administration de la mutuelle Chorum a décidé la semaine dernière de confier la direction générale de l’activité de livre 2 à Pascal Pigot à partir du 1er janvier 2019. A cette date, la mutuelle spécialisée dans l’économie sociale et solidaire intégrera également le groupe Vyv.

Pascal Pigot prend la direction générale de la mutuelle Chorum à partir du 1er janvier 2019. Il sera sous contrat du groupe Vyv et mis à disposition de la mutuelle.  L’ancien directeur général d’Unéo est arrivé chez Chorum en novembre en qualité de “directeur de transition“, selon une information de Protection Sociale Information. Cette nomination intervenait après la mise à pied à titre conservatoire de l’ancienne directrice générale Brigitte Lesot. La situation déficitaire de la mutuelle serait à l’origine de ce changement de gouvernance, selon une information de l’Argus de l’Assurance que nous avons confirmée.

La mutuelle Chorum qui couvre un tiers des effectifs de l’économie sociale et solidaire en santé et prévoyance a obtenu le feu vert de l’ACPR pour adhérer au groupe Vyv au 1er janvier 2019. Parmi les principaux chantiers, Pascal Pigot a pour mission de redresser la situation financière de la mutuelle et d’en faire le pilier de l’économie sociale et solidaire du groupe Vyv.

Lire la suite ici : Mutuelle Chorum : Pascal Pigot nommé directeur général (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro