deux

Vaccination : Deux IP accompagnent leurs entreprises clientes

Malakoff Humanis et AG2R La Mondiale annoncent un partenariat avec Libheros afin d’accompagner leurs entreprises clientes dans la mise en place de la vaccination contre la Covid-19.

AG2R La Mondiale et Malakoff Humanis souhaitent faciliter le déploiement des campagnes de vaccination contre la Covid-19 au sein de leurs entreprises clientes. Les deux groupes de protection sociale ont signé un partenariat avec Libheros. Cette start-up dispose d’un réseau d’infirmiers qui se déplacent sur le lieu de travail pour organiser des campagnes de vaccination ou de dépistage.

Malakoff Humanis précise que ce dispositif est proposé dans un premier temps aux entreprises de plus de 1.000 salariés et pourrait être progressivement étendu. Le groupe de protection sociale organise par ailleurs des webinaires d’information. Un premier webinaire à destination des médecins du travail abordera les aspects pratiques de la mise en place de la vaccination en entreprise, notamment l’organisation des locaux, la conservation des doses, les partenariats avec les pharmaciens ou encore la gestion de la confidentialité.

Un deuxième webinaire à destination des DRH de grands groupes et des dirigeants de TPE et PME traitera des enjeux et des impacts de la vaccination en entreprise. Ce webinaire sera animé par William Dab, professeur émérite au Cnam, épidémiologiste et ancien directeur général de la Santé

Par ailleurs, Malakoff Humanis propose depuis début avril la vaccination contre la Covid-19 à ses propres collaborateurs via des services de santé au travail autonome ou via un service de santé au travail interentreprise.

De son côté, AG2R La Mondiale a rejoint le programme Inno’Vaccins piloté par AstraZeneca, Janssen et DPDgroup, filiale du Groupe La Poste. Ce programme a pour objectif d’accompagner le développement de start-up spécialisées dans la e-santé et hébergées au sein du Hub Innovation d’AstraZeneca.

Lire la suite ici : Vaccination : Deux IP accompagnent leurs entreprises clientes (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Stratégie : Prudential va se scinder en deux sociétés d’ici la fin d’année

L’assureur britannique Prudential a annoncé mercredi qu’il concrétiserait au quatrième trimestre sa scission prévue, entre d’un côté ses activités européennes et de l’autre celles de marchés plus porteurs en Asie et aux États-Unis.

Prudential avait dévoilé en mars ce vaste et complexe projet mais était resté jusque-là prudent sur sa date de concrétisation. Dans un communiqué publié mercredi à l’occasion de ses résultats pour le premier semestre, l’assureur dit s’attendre à ce que l’opération aboutisse d’ici à la fin de l’année.

La société qui conservera le nom de Prudential englobera les activités d’assurance et d’épargne dans des marchés en croissance comme l’Asie et les États-Unis. L’autre entreprise, qui sera baptisée M&G, regroupera la gestion d’actifs, l’assurance et l’épargne en Europe et au Royaume-Uni. Elles seront cotées séparément à la Bourse de Londres. “Nous pensons que la scission permettra à nos deux activités d’être les plus performantes possibles. Elles seront dotées chacune d’une équipe de direction qui fixera les priorités stratégiques et les perspectives d’investissement”, explique Mike Wells, directeur général du groupe.

Dans les faits, Prudential sera une société cinq fois plus grosse que M&G en terme de valorisation, expliquait en début de semaine le Financial Times en s’appuyant sur une note de la banque Citigroup. Prudential a dans le même temps dévoilé un bond de 14% de son bénéfice net à 1,54 milliard de livres (1,7 milliard d’euros) au cours des six premiers mois de l’année. Le groupe a principalement profité du dynamisme de ses activités en Asie, où il propose de l’assurance-vie, de l’assurance santé ou encore de la gestion d’actifs. Il s’attend à continuer sur sa lancée dans la région, même s’il dit “être très attentif” à la situation à Hong Kong qui traverse une grave crise politique.

Lire la suite ici : Stratégie : Prudential va se scinder en deux sociétés d’ici la fin d’année (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Medef : Deux commissions pour l’assurance

Lundi 9 juillet, le conseil exécutif du Medef a siégé pour la première fois sous la présidence de Geoffroy Roux de Bézieux. Il a procédé à l’élection des présidents de sept commissions. Deux reviennent au secteur de l’assurance.

Bernard Spitz conserve une place de premier rang au sein du Medef. Celui qui était président du pôle international/Europe sous la présidence de Pierre Gattaz devient président de la commission Europe sous Geoffroy Roux de Bézieux.

A ses côtés, il retrouvera Claude Tendil. Ce dernier conserve la présidence de la commission protection sociale qu’il occupait déjà sous Pierre Gattaz.
En plus des 7 sept présidents élus à l’unanimité du conseil exécutif, trois autres le seront ultérieurement, précise un communiqué du Medef, à savoir mutations numériques et technologiques, économie et financement, ainsi que développement durable ou la prospective.

Le conseil exécutif a par ailleurs procédé à l’élection du bureau. En tant que président de la FFA, Bernard Spitz y siège. Tout comme Claude Tendil, en tant qu’invité permanent.

Lire la suite ici : Medef : Deux commissions pour l’assurance (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Réseaux de soins : deux syndicats médicaux déboutés d’une plainte contre Santéclair

Le Tribunal de grande instance de Nanterre a rejeté une plainte pour tromperie et exercice illégal de la médecine formulée par le Syndicat national des médecins ostéopathes (SNMO) et la Fédération des médecins de France (FMF) à l’encontre de Santéclair.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Mike McGavick (PDG d’XL Catlin) : « En France, on mise sur une croissance à deux chiffres »

Après avoir vu ses résultats, en France, progresser de 17% en 2016 (environ 220 M€ selon les calculs de l’Argus), l’assureur d’entreprises espère réitérer ce que son patron monde, Mike McGavick nomme « l’effet magique » du marché hexagonal.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs