dans

Dans La Lettre de l’Assurance du… 23 juillet 2018

Dans cette dernière Lettre de l’Assurance avant les vacances, un point sur la formation et la réforme des OPCA, Macif et Aesio prêts pour la première période, un Belge en prolongation, des chiffres et des jeux pour l’été !

A la une de ce numéro 1395 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 23 juillet 2018 et déjà disponible ici, retour sur la réforme des OPCA. Le secteur de l’assurance est, par nature, divisé sur le sujet. Pourtant, tout ce petit monde pourrait bien s’accorder rapidement et se ranger derrière la FFA et OPCABAIA. Ce n’est pas si fréquent !

En page 2, les chiffres de la santé et de la prévoyance consacrent les assureurs, Macif et Aesio s’apprêtent à entrer sur le terrain, Siaci recrute plus qu’une salariée de Gras Savoye en faisant venir Anne-Séverine Lucas, un Belge joue les prolongations !

En page 3 et 4, c’est le désormais traditionnel cahier de jeux : quiz, jeu des dix erreurs sont au programme de votre lecture…

Bonnes vacances !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Lire la suite ici : Dans La Lettre de l’Assurance du… 23 juillet 2018 (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

UniCredit: partenariat avec Allianz et Generali dans les pays de l’Est

La banque italienne UniCredit a annoncé mardi 5 juin avoir conclu deux partenariats exclusifs avec les assureurs allemand Allianz et italien Generali pour la distribution de produits d’assurances dans plusieurs pays d’Europe de l’Est.

L’accord concerne la Bosnie-Herzegovine, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, l’Hongrie, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et la Slovénie.

Ces accords concernent la vente de produits d’assurances pour les particuliers et les petites entreprises. Il sera mis en place à partir de la deuxième partie de 2018, a précisé UniCredit dans un communiqué.

Lire la suite ici : UniCredit: partenariat avec Allianz et Generali dans les pays de l’Est (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Dans La Lettre de l’Assurance du… 28 mai 2018

Cette semaine dans  La Lettre de l’Assurance cette semaine, la Matmut fait le poids, l’assurance française relativement écolo, l’Apref se renouvelle peu.

A la une de ce numéro 1387 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 28 mai 2018 et déjà disponible ici, la Matmut et Nicolas Gomard s’installent dans le paysage avec quelques certitudes. Pour le plus grand bonheur du secteur ? Pas forcément…

En page 2, Denis Kessler reste à la présidence de l’Apref malgré les statuts, le RAC0 et la stratégie des fédérations inquiètent les consultants, les assurés aiment les GAFA.

En page 3, le marché des entreprises est un axe pour Matmtut mais pourrait profiter à Macif, Malakoff Médéric aime tout le monde, les assureurs français relativement écolos.

Enfin, quelques petites phrases et un édito de transition sont à lire en page 4.

Bonne lecture !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Lire la suite ici : Dans La Lettre de l’Assurance du… 28 mai 2018 (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Dans La Lettre de l’Assurance du… 21 mai 2018

Dans  La Lettre de l’Assurance cette semaine, l’AAM en pleine réflexion, un président invité à ne pas y aller, Axa touche au but, AG2R La Mondiale rate le dossier, la Maif en pleine forme.

A la une de ce numéro 1386 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 21 mai 2018 et déjà disponible ici, l’AAM fête ses deux ans en cherchant une nouvelle impulsion. Et il se pourrait bien qu’un autre rassemblement mutualiste soit concerné…

En page 2, les mutuelles s’approprient la solidarité pendant qu’AG2R rate son dossier pour les affaires sociales et que Tessi fâche les fonds en rachetant Owliance.

En page 3, Axa a presque financé le rachat de XL. Côté Maif, les résultats sont exceptionnels grâce à des éléments… exceptionnels ! Enfin, Bernard Spitz était invité aux Assises Afer mais ne s’y est pas rendu. Pourquoi ? Réponse dans La Lettre !

Enfin, quelques petites phrases sur la retraite et l’épargne et un édito jeune pousse.

Bonne lecture !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Lire la suite ici : Dans La Lettre de l’Assurance du… 21 mai 2018 (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Dans La Lettre de l’Assurance du… 14 mai 2018

Bercy devient un cauchemar en retraite, l’Afer reste Assises, guerre ouverte à l’hôpital, mouvements dans le courtage de réassurance, départ à la CCMO sont à lire dans  La Lettre de l’Assurance du 14 mai !

A la une de ce numéro 1385 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 14 mai 2018 et déjà disponible ici, Bercy met fin au rêve des assureurs en cassant le produit unique pour la retraite et la rente…

En page 2, l’Afer a tenu des assises bien particulières. Entre instrumentalisation et fausses bonnes nouvelles, le show était total !

En page 3, ça bouge chez les courtiers en réassurance, de Guy Carpenter à Willis Re. Autre départ, Ronan Le Joubioux quitte CCMO. Pendant ce temps, un coutier épingle Sham sur l’hôpital…

Enfin, un dernier hommage à Jean-Pierre Zerba est à retrouver en page 4.

Bonne lecture !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Lire la suite ici : Dans La Lettre de l’Assurance du… 14 mai 2018 (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro