dans

Dans La Lettre de l’Assurance du… 21 mai 2018

Dans  La Lettre de l’Assurance cette semaine, l’AAM en pleine réflexion, un président invité à ne pas y aller, Axa touche au but, AG2R La Mondiale rate le dossier, la Maif en pleine forme.

A la une de ce numéro 1386 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 21 mai 2018 et déjà disponible ici, l’AAM fête ses deux ans en cherchant une nouvelle impulsion. Et il se pourrait bien qu’un autre rassemblement mutualiste soit concerné…

En page 2, les mutuelles s’approprient la solidarité pendant qu’AG2R rate son dossier pour les affaires sociales et que Tessi fâche les fonds en rachetant Owliance.

En page 3, Axa a presque financé le rachat de XL. Côté Maif, les résultats sont exceptionnels grâce à des éléments… exceptionnels ! Enfin, Bernard Spitz était invité aux Assises Afer mais ne s’y est pas rendu. Pourquoi ? Réponse dans La Lettre !

Enfin, quelques petites phrases sur la retraite et l’épargne et un édito jeune pousse.

Bonne lecture !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Lire la suite ici : Dans La Lettre de l’Assurance du… 21 mai 2018 (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Dans La Lettre de l’Assurance du… 14 mai 2018

Bercy devient un cauchemar en retraite, l’Afer reste Assises, guerre ouverte à l’hôpital, mouvements dans le courtage de réassurance, départ à la CCMO sont à lire dans  La Lettre de l’Assurance du 14 mai !

A la une de ce numéro 1385 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 14 mai 2018 et déjà disponible ici, Bercy met fin au rêve des assureurs en cassant le produit unique pour la retraite et la rente…

En page 2, l’Afer a tenu des assises bien particulières. Entre instrumentalisation et fausses bonnes nouvelles, le show était total !

En page 3, ça bouge chez les courtiers en réassurance, de Guy Carpenter à Willis Re. Autre départ, Ronan Le Joubioux quitte CCMO. Pendant ce temps, un coutier épingle Sham sur l’hôpital…

Enfin, un dernier hommage à Jean-Pierre Zerba est à retrouver en page 4.

Bonne lecture !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Lire la suite ici : Dans La Lettre de l’Assurance du… 14 mai 2018 (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Résultats 2017 : Humanis dans le rouge

Le groupe de protection sociale Humanis affiche un résultat net part du groupe de -298 millions d’euros pour l’exercice écoulé. Il annonce un plan baptisé Rebond 2018 pour revenir à l’équilibre d’ici 2020.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Résultats 2017 : des indicateurs dans le vert pour Sham

Le groupe spécialisé dans l’assurance des acteurs du monde de la santé et du social voit son chiffre d’affaires progresser de 15% à 439 M€ en 2017  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Dans La Lettre de l’Assurance du… 9 avril 2018

Au sommaire de  La Lettre de l’Assurance du 9 avril, diversification chez les mutuelles, FFALab en vue, Macif se réforme et reprend la mer, les GPS en tailles patrons, Révavie plaît aux inspecteurs mais a quelques détracteurs…

A la une de ce numéro 1381 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 9 avril 2018 et déjà disponible ici, retour sur les stratégies de diversifiations des petites et moyennes mutuelles. Au nom del’indépendance, tous les partenariats sont bons !

En page 2, quelques voix s’élèvent sur Révavie et le lobbying de la fédération. Malakoff Médéric et Humanis vont peser sur le Medef et au-delà.

En page 3, la CFE-CGC soutient Révavie, un produit validé par… les inspecteurs commerciaux ! A la Macif, on change de statut et la FFA va ouvrir son propre Insurlab.

Enfin, quelques phrases bien senties et un édito pour aider à vendre Révavie sont à retrouver en page 4.

Bonne lecture !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Lire la suite ici : Dans La Lettre de l’Assurance du… 9 avril 2018 (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro