Brexit

Brexit : Chubb pose officiellement ses valises en France

Comme il l’avait fait savoir l’année dernière, l’assureur Chubb European Group annonce qu’il a depuis le 1er janvier 2019 officiellement redomicilié ses activités de Londres en France dans le cadre de sa préparation au Brexit.

«  Cette opération, qui a été approuvée par les régulateurs en juillet 2018, permet aux clients de Chubb de bénéficier d’un service ininterrompu, quel que soit le résultat des négociations sur le Brexit entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne », indique l’assureur dans un communiqué.

Les deux entités Chubb European Group SE et Ace Europe Life SE, dont les sièges sociaux sont désormais situés dans la quartier d’affaires de La Défense, opèrent maintenant sous le contrôle de ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et à partir d’une succursale au Royaume-Uni où les deux entités sont soumises à la réglementation de la Financial Conduct Authority.

Lire la suite ici : Brexit : Chubb pose officiellement ses valises en France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Brexit : Liberty Specialty Markets déplace son siège européen au Luxembourg

Dans la perspective d’une sortie du Royaume-Uni du marché unique, la filiale de l’assureur américain Liberty Mutual annonce sa volonté de délocaliser son siège européen de Londres au Luxembourg.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Brexit : le scénario du pire va-t-il vraiment se réaliser ?

De nombreux assureurs basés à Londres font le choix de créer des filiales sur le Vieux continent dans la perspective d’un Brexit dur. Mais ce scénario du pire, hier annoncé par Theresa May, pourrait bien être remis en cause après l’échec de la Première ministre conservatrice aux élections législatives anticipées.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Question de la semaine : La place de Paris peut-elle attirer après le Brexit ?

La semaine dernière, QBE a choisi d’implanter sa filiale continentale à Bruxelles. Un nouveau revers pour la place de Paris qui peine à attirer les candidats quittant la Grande-Bretagne après en raison du Brexit. Pensez-vous que la Place de Paris est suffisamment attractive ? Le vote est totalement anonyme.

Lire la suite ici : Question de la semaine : La place de Paris peut-elle attirer après le Brexit ? (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Brexit : « Sur l’assurance, l’Angleterre et l’UE ont intérêt à trouver un accord »

Pour Alban Pousset-Bougère, avocat spécialiste en contentieux des assurances, Londres et Bruxelles ont tout intérêt à parvenir à un accord dans les domaines financiers. Il réfute l’idée d’un Brexit dur, le sujet macroéconomiqie de l’assurance ayant un impact trop significatif sur l’économie anglaise… Interview.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs