avec

Certificat Digital Assurance avec DOJO DIGITAL

Préparez vos équipes à l’obtention du Certificat Digital Assurance avec DOJO DIGITAL, la formation personnalisée 100% en ligne référencée par OPCABAIA.

Donnez-leur les clés pour comprendre les mutations et ne pas subir le changement : c’est l’engagement de toute la Branche Assurance en promouvant la certification de 100 % des collaborateurs d’ici 2020. Un dispositif mis en place et financé par OPCABAIA.

DOJO DIGITAL est un parcours personnalisé en digital learning, 100% compatible avec le référentiel de branche. Et le seul programme d’apprentissage adaptatif qui personnalise automatiquement le parcours de formation et le temps d’entraînement de chaque collaborateur pour parvenir à une excellente maîtrise des savoirs et compétences. Cette solution performante s’appuie sur le moteur d’Ancrage Mémoriel® de Woonoz et l’expertise de DiGiTT® dans les compétences digitales.

Grâce à DOJO DIGITAL, vos équipes peuvent monter en compétences quelque soit leur niveau initial en culture digitale et passer avec succès le Certificat Digital Assurance. Une formation déjà plébiscitée par 15 000 collaborateurs de la Branche.

 

Je m’inscris au webinaire DOJO DIGITAL le 17 juillet

Lire la suite ici : Certificat Digital Assurance avec DOJO DIGITAL (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

April Marine signe un partenariat avec Mercury Marine France

La filiale du groupe April proposera ainsi des offres de crédits à la consommations aux clients du fabricant de moteurs pour les bateaux de plaisance.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Sponsoring : La Maif signe avec la Fédération française de volley

Le groupe Maif a signé un accord de partenariat avec la Fédération française de volley. La mutuelle niortaise en devient également l’assureur.

Mardi 5 juin, le groupe Maif et la Fédération française de volley ont signé un accord de partenariat et d’assurance. Les deux acteurs sont liés jusqu’en 2022. La mutuelle niortaise devient le partenaire officiel de l’équipe de France féminine et du championnat de série 1 de beach volley. Le nom de la mutuelle sera floqué sur les maillots de l’équipe de France féminine, notamment dans le cadre de l’euro 2019 qui se déroulera, pour une partie en France.

L’accord prévoit par ailleurs que le groupe présidé par Dominique Mahé devienne l’assureur de la FFVB pour les quatre prochaines années. « Le volley correspond aux valeurs que nous souhaitons porter. Nous voulons promouvoir le sport pour tous, le développement de la pratique, le soutien aux bénévoles et le sport dans l’éducation. Justement, le volley est très présent dans le milieu scolaire et universitaire que nous investissons », a déclaré Dominique Mahé, président du groupe Maif.

Lire la suite ici : Sponsoring : La Maif signe avec la Fédération française de volley (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

UniCredit: partenariat avec Allianz et Generali dans les pays de l’Est

La banque italienne UniCredit a annoncé mardi 5 juin avoir conclu deux partenariats exclusifs avec les assureurs allemand Allianz et italien Generali pour la distribution de produits d’assurances dans plusieurs pays d’Europe de l’Est.

L’accord concerne la Bosnie-Herzegovine, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, l’Hongrie, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et la Slovénie.

Ces accords concernent la vente de produits d’assurances pour les particuliers et les petites entreprises. Il sera mis en place à partir de la deuxième partie de 2018, a précisé UniCredit dans un communiqué.

Lire la suite ici : UniCredit: partenariat avec Allianz et Generali dans les pays de l’Est (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Expatriés : Humanis signe un partenariat avec Aetna International

Le groupe de protection sociale Humanis conclut un partenariat avec le géant américain de la santé Aetna International. L’objectif est de développer leurs offres de santé respectives à destination des expatriés.

Le partenariat entre Humanis et Aetna International répond aux exigences réglementaires en matière de mobilité internationale et aux demandes des entreprises de maîtriser les coûts des frais de santé des collaborateurs expatriés.

Cet accord permet à Humanis de renforcer sa présence aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis. Concrètement, les clients expatriés d’Humanis pourront bénéficier d’un accès à un vaste réseaux locaux de soins et de pharmacies et à une couverture santé conforme aux exigences règlementaires locales.

De son côté, Aetna International renforce sa présence en Europe et offre aux expatriés américains une couverture santé « à la française ». Les deux assureurs ont décidé de mettre en place un guichet unique d’adhésion. Un seul interlocuteur guidera l’expatrié dans la gestion de son contrat. L’offre d’Humanis en partenariat avec Aetna International sera également compatible et complémentaire avec la Caisse des Français de l’Etranger afin de permettre une continuité avec les régimes de protection sociale français.

Cet accord avec Aetna International s’inscrit dans la stratégie de partenariats en architecture ouverte d’Humanis et conforte nos ambitions de développement des activités de mobilité internationale. Notre objectif est de capitaliser sur les synergies entre nos deux groupes pour optimiser notre offre globale en santé tout en gardant notre spécificité de guichet unique de la protection sociale à la Française“, déclare Sylvaine Emery, directrice des activités internationales du groupe Humanis.

« Ce  partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Aetna d’offrir un service de proximité aux membres dans le monde entier tout en s’adaptant aux spécificités locales », affirme Richard di Benedetto, président d’Aetna International.

Lire la suite ici : Expatriés : Humanis signe un partenariat avec Aetna International (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro