assurances

Nomination : Marc Lo Bono rejoint Thélem Assurances

Thélem Assurances annonce la nomination de Marc Lo Bono comme directeur des systèmes d’information et des moyens généraux.

Marc Lo Bono a été nommé début mai 2019 comme nouveau DSI de Thélem Assurances. Il aura notamment à ce poste la responsabilité des services informatiques et des moyens généraux de la compagnie.

Âgé de 56 ans, Marc Lo Bono est ingénieur diplômé de l’ENSGSI et de l’École supérieure des Mines de Nancy. Après un début de carrière en 1986 comme responsable informatique chez France Transfo, il intègre Axa en 1991 où il travaillera au sein des directions informatiques de plusieurs filiales du groupe (Uni Europe, Direct Seguros, Direct Assurance, Axa Assistance) jusqu’en 2013. Il intègre ensuite Malakoff Médéric en tant que DSI jusqu’en 2017. Marc Lo Bono occupait la direction générale de Viamedis santé, filiale de MMH, jusqu’en 2018.

Lire la suite ici : Nomination : Marc Lo Bono rejoint Thélem Assurances (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

SPVIE Assurances aux Rendez-Vous du Courtage

Save the date !

Cette année Infopro Digital donne rendez-vous aux courtiers d’assurance, le mardi 2 avril au Parc Chanot à Marseille.

Les Rendez-Vous du Courtage sont l’occasion de décrypter les nouveautés de l’environnement assurantiel. Au programme de cette journée, des conférences et des ateliers permettant de mettre en lumière les défis auxquels font face l’activité. En 2018, l’événement avait rassemblé 1211 courtiers et intermédiaires en assurance.

SPVIE Assurances aux Rendez-vous du Courtage !

SPVIE Assurances renouvelle l’expérience. Le groupe de courtage multi spécialiste vous accueillera sur leur stand n° B13 à partir de 9h30. Venez rencontrer leurs équipes et découvrir les nouvelles offres de l’expert en IARD et Assurance De Personnes ! Un rendez-vous à ne surtout pas rater.

Lire la suite ici : SPVIE Assurances aux Rendez-Vous du Courtage (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Courtage : Delta Assurances s’offre Forsea’s

Le groupe Delta Assurances vient d’acquérir Forsea’s, un autre courtier marseillais spécialisé en assurance maritime, transport et logistique. Cette opération doit permettre à Delta de poursuivre son développement sur les risques d’entreprises.

Le courtier marseillais Delta Assurances vient de finaliser l’acquisition de Forsea’s, un autre cabinet phocéen (également implanté à Genève) et spécialisé dans le domaine de l’assurance marine, transport et logistique.

L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, doit permettre au groupe Delta (300M d’euros de primes en 2018) de poursuivre son développement dans la protection des risques d’entreprises, y compris à l’international. « Les équipes françaises de Forsea’s (5,3M d’euros de primes d’assurance) rejoindront les bureaux de Delta assurances début février, tandis que l’entité suisse demeure toujours présente à Genève », indique Delta dans un communiqué. Nicolas Juge, président fondateur de Forsea’s animera avec son équipe ce centre d’expertise au sein de Delta Assurances.

Lire la suite ici : Courtage : Delta Assurances s’offre Forsea’s (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Courtage : Aon France s’offre Chapka Assurances

Aon France débute l’exercice 2019 en signant l’acquisition de Chapka Assurances, cabinet spécialisé dans l’assurance voyage en ligne. Avec ce rachat, le courtier de la rue de la Fédération veut accélérer sur ses activités affinitaires.

Aon France annonce avoir fait l’acquisition du courtier Chapka Assurances, spécialiste français de l’assurance voyage en ligne pour les professionnels du tourisme et les particuliers (courts séjours, voyages longue durée, programme vacances travail, stage et études à l’étranger, expatriation) et dont le chiffre d’affaires dépassait fin 2017 les 5M d’euros. Avec cette opération, Aon France (303M d’euros de CA fin 2017) souhaite ainsi développer sa branche affinitaire (assurance annulation, emprunteur, santé, auro, MRH, téléphones mobiles).

« Au sein d’Aon, Chapka Assurances pourra continuer à grandir en bénéficiant de la puissance d’un groupe international, et de la notoriété d’un des leaders du courtage en assurance sur le marché français », déclare le courtier d’origine américaine dans un communiqué.

« Nous nous réjouissons d’accueillir les fondateurs et l’équipe de Chapka au sein d’Aon et de leur offrir un cadre leur permettant d’une part d’aller encore beaucoup plus loin dans leur développement, d’autre part de renforcer notre propre expertise dans l’affinitaire », conclut Robert Leblanc, PDG d’Aon France.

Lire la suite ici : Courtage : Aon France s’offre Chapka Assurances (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Assurances immeubles : Groupama et Allianz épinglés à Marseille

Les assureurs Groupama et Allianz, épinglés pour avoir voulu retirer des garanties à des immeubles marseillais après l’effondrement qui a fait huit morts il y a un mois, ont fini par revenir sur leurs décisions, a-t-on appris jeudi.

L’assureur Groupama avait suscité l’émoi en privant de garantie “effondrement” un immeuble situé en face de ceux qui se sont écroulés. Il a annoncé sur Twitter être revenu sur sa décision, après l’intervention du ministre du Logement Julien Denormandie.

“J’espère que c’est un vrai revirement”, a réagi auprès de l’AFP Virginie Vallier, l’une des propriétaires occupants de l’immeuble, situé 66 rue d’Aubagne. Elle avait dévoilé mardi le courrier envoyé par Groupama au syndic annonçant le “retrait de la garantie effondrement”.

Dans un autre courrier, le syndic précisait que les autres assureurs, contactés, réclamaient désormais un montant de prime “multiplié par 6 ou 7”. Le ministre du Logement Julien Denormandie avait qualifié “d’inacceptable” la décision de Groupama et s’était entretenu avec le directeur général du groupe. Groupama a annoncé peu après que “compte tenu de l’émoi et des circonstances exceptionnelles”, il rétablissait “dans l’attente des expertises
complémentaires, ses garanties effondrements”. “Cela ne remet pas en cause les travaux que doivent engager les propriétaires”, ajoute-t-il.

L’assureur Allianz avait quant à lui annoncé aux syndic de deux immeubles du centre, rue d’Italie et rue Toussaint, qu’il “ne souhaitait pas laisser se poursuivre” leurs contrats d’assurance après leur évacuation et une expertise diligentée par la ville, selon des courriers consultés par l’AFP.

Contacté, Allianz a fait savoir jeudi soir qu’il revenait sur cette décision: le groupe “décide de prolonger les garanties de ses assurés copropriétaires de Marseille dont les murs sont sous arrêté de péril ou d’insécurité”, “compte tenu du contexte exceptionnel”.

“Allianz France appelle l’ensemble des parties prenantes – pouvoirs publics, collectivités locales, propriétaires – à se réunir pour trouver des solutions permettant de garantir l’exécution rapide des travaux indispensables à la sécurité”, a-t-il ajouté.

L’effondrement de deux immeubles rue d’Aubagne le 5 novembre a fait huit morts et plongé la cité phocéenne dans une crise sans précédent: jusqu’à 199 immeubles insalubres ou délabrés ont été évacués depuis, soit plus de 1.561 personnes devenues sans domicile fixe.

Lire la suite ici : Assurances immeubles : Groupama et Allianz épinglés à Marseille (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro